Soeur Anne 07/17 [503cw + Delta400]

Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ? L'été ne sera jamais revenu. Au mieux, un printemps à l'ensoleillement timide. Au pire, un automne pluvieux déjà bien installé.

Joie de vivre 06/17 [503cw + Delta400]

Sale temps sur la côte, après un épisode de forte chaleur nous voilà de retour en automne en plein mois de juin... Le temps de faire cette photo et l'été sera bientôt là. 

Triplette 05/17 [503cw + Acros]

Escapade en normandie, ses plages, ses galets et ses cabines.

J'ai toujours rêvé d'être un gangster 04/17 [503cw + Acros]

Ce graff représentant une image décalée de Mickey m'a tout de suite fait penser à ce film de Samuel Benchetrit où la plupart des gangsters sont des ratés, des voyous jouant leur plus mauvais rôle...

Champ de bataille 03/17 [503cw + FP4]

Gros temps cet après-midi là. Sur la plage, des restes de blockhaus faisant face aux assauts répétés de la mer et ce graff rageur lançant la charge ! Les années passent, les protagonistes ne sont plus les mêmes mais le champ de bataille est toujours là.

Ferry transmanche 02/17 [530cw + Delta100]

Belle journée d'hiver, le soleil commence à se coucher, la lumière change et le défilé des ferry transmanche se poursuit inlassablement. Ce soir, les enfants et moi les regardons simplement passer, un doux moment.

Casiers à vent 02/17 [503cw + Acros]

Les casiers à vent permettent la retenue du sable que les courants emportent lors des grandes marées. Souvent installés au pied de cordons dunaires déjà bien affaiblis par l'érosion marine, éolienne et humaine, on se dit que cette protection est bien dérisoire face à la grandeur des éléments.

Arbre en bord de route 01/17 [503cw + Acros]

Le décor est planté, ou plutôt l'arbre, la brume dissimule les éléments perturbateurs. Peut-être le début d'une série ?

Coquillage et brume marine 01/17 [503cw + Acros]

Une brume marine très dense, le coquillage d'une conque comme modèle, la séance photo pouvait commencer.

Travailleurs de nuit 12/16 [503cw + Acros]

La nuit tombe, Le labeur des mytiliculteurs débute, entièrement dépendants des horaires de marées il leur faudra travailler vite et bien.

Woodhenge 04/16 [503cw + Tmy]

Ce soir là les nuages défilaient rapidement au-dessus de nos têtes. Le soleil couchant, quasiment en contre-jour, mettait en évidence ces silhouettes verticales prolongées par leurs ombres. Quelques Brise-vagues isolés, à l'échine courbée, en guise de dernier rempart. 

Enrochements dans la brume 11/16 [503cw + Acros]

Cet effet de brume est en fait dû à une mer déchaînée à marée haute à cause des vents violents de fin novembre (bourrasques mesurées à 160km/h ce jour). Des multiples embruns sont venus se coller sur la lentille frontale de l'objectif, ce qui a créé ce flou généralisé. Durant la pose longue, les roches n'étaient visibles que partiellement d'où ce rendu un peu "gommé". Une belle surprise après développement car la violence de l'instant a laissé place au final à une ambiance plutôt calme.

Dentelles 12/16 [503cw + Acros]

Pas de vent, un silence paisible, loin de tout, une mer qui se retire tranquillement laissant derrière elle ces traînées de dentelles éphémères.

online portfolio